Vous commercialisez des produits qui n’ont pas de code EAN, Amazon a enregistré votre marque à son registre et vous a accordé une exemption GCID.

Si vous êtes parvenu sur cette page mais que vous n’avez pas reçu d’exemption GCID de la part d’Amazon, ne suivez surtout pas les instructions suivantes.

Pour envoyer votre flux avec cette exemption, vous devrez activer le Mode Expert, suivez notre tutoriel : Activer le Mode Expert.

Puis, dans l’onglet Fonctionnalités, activez la fonctionnalité « Exemption de code » :

2015-09-16_16-25-30

Ensuite :

1. Collecter les informations concernant l’exemption

Amazon vous a envoyé un email standard qui commence comme ceci :

Cher vendeur,
Félicitation ! Votre marque a été ajoutée au Registre des Marques auprès d’Amazon avec succès. Il est possible que cela prenne 48 heures pour que cet ajout soit répertorié par nos systèmes. Une fois cela fait, tous les produits que vous mettez en vente pour cette marque seront automatiquement ajoutés au Registre des Marques auprès d’Amazon et un Global Catalogue ID (GCID) leur sera attribué. Veuillez lire cet e-mail avec soin pour comprendre comment mettre en vente vos produits et éviter les erreurs.

1.1 Vous recherchez la ligne concernant votre marque

Nom de la Marque : VotreMarque

Concernant la Marque, vous vérifierez simplement que la marque qui apparaît sur vos fiches produits correspond à la marque indiquée par Amazon, les différences Majuscules/Minuscules étant importantes (sensibilité à la casse), ainsi que les espaces :

Notez que sur Prestashop 1.6 il est indiqué Fabricant, et sur Prestashop 1.5 Marque, dans les deux cas il s’agit du même champ.

1.2 Vous recherchez la ligne concernant l’attribut Amazon

Attributs clefs : All categories: Numéro de pièce fabricant.

Il peut s’agir de Numéro de pièce fabricant, nom du modèle etc. Conservez cette information pour configurer vos profils.

2. Configurer vos profils

Vous indiquez dans les profils concernés par l’exemption, donc les profils dans lesquels sont les produits exemptés, l’attribut indiqué au paragrahe 2.2 :

2014-11-14_16-38-35

 

Le cas le plus usuel est « Numéro de pièce fabricant », vous indiquerez alors « Manufacturer Part Number ».

Ensuite, vous enverrez un flux de produits en mode création, si vous rencontrez un problème qu’une erreur est affichée dans le rapport vous contacterez alors le support technique.

 

Tagged: