Modules > Wizaplace.com > Configurer > Tâche Planifiées

Pour chaque plateforme vous trouverez une liste de tâches planifiées, communément appelées “cron”, permettant par exemple la mise à jour automatisée de votre catalogue sur Wizaplace.com.

Aussi, nous vous conseillons d’utiliser le module crontab de Prestashop :
https://github.com/PrestaShop/cronjobs

Le module va configurer automatiquement la crontab Prestashop, ainsi vous n’aurez rien à faire.

Les liens vers les tâches planifiées sont présentes si vous désirez les configurer vous même sans le module de Prestashop.

Il y a plusieurs tâches planifiées possibles :

Envoi des Offres

Pas de tâche planifiée ; La marketplace Wizaplace récupère le fichier automatiquement

Import des Commandes

Importe les commandes acceptées depuis Wizaplace.com

Fréquence recommandée : Toutes les heures, 20 minutes après la tâche d’acceptation

Notez que ce processus peut être bloquant (ie: rupture de stock) et qu’il ne vous dispense pas de consulter la liste de commandes susceptibles d’être importées.

Tests

Pour vérifier le bon fonctionnement d’un script, copiez l’URL indiquée par le module dans l’onglet Tâches Planifiées. Collez cette URL dans la barre d’adresse URL de votre navigateur internet :

Si aucune erreur manifeste n’apparaît cela indiquera que le script est fonctionnel, l’étape suivante sera de configurer votre tâche planifiée avec votre partenaire technique.

Notez que la réponse affichée sera sous forme informatique (JSON), vous pourrez considérer qu’il y a une erreur si vous voyez des messages d’erreur évidents apparaître.

Notre domaine de responsabilité s’arrête à la bonne exécution du script dans le navigateur comme indiqué ici.

Important :

1 – Ces tâches doivent être configurées par une personne qualifiée pour. Votre Webmaster, agence web, infogérant ou le tiers en charge de l’intégration. Nous ne pouvons pas vous assurer de support concernant ces tâches cron car cette configuration n’est pas en relation avec le module, il s’agit d’une configuration faite au niveau du serveur ou d’un service tiers.

2 – La mise en place des tâches planifiées doit être réalisé lorsque le fonctionnement intégral du module a été vérifié et que tout est fonctionnel, il s’agit de l’étape finale.

3 – Suivez les recommandations. Ne pas appeler ces scripts trop souvent le fonctionnement normal du module pourrait être altéré.