En effet, dans le cas d’une commande hors domicile, le module crée une adresse dans la base de données lors de la finalisation d’une commande afin de l’afficher correctement pour le client au niveau des détails de commande.

adresse

Elle est également utilisé dans le back-office afin d’afficher l’adresse de livraison de manière claire.

adress_cmd

Cette adresse ne sert pas pour les exports vers Expeditor (ou autres modules tiers) car le logiciel Expeditor n’utilise que l’ID du point de retrait pour récupérer l’adresse dans sa propre base de données.
Cette adresse n’est donc que de l’habillage afin d’avoir des informations clairs à l’écran.

Il est bien sûr possible de modifier le code du module de manière à ce que les nom, prénom et libellé du point de retrait soit enregistré d’une autre manière. Cependant d’après notre expérience il s’agit de la meilleur façon de le faire, en effet, en fonction d’un point de retrait à un autre ou d’un client à un autre les longueurs de nom, prénom et libellé peuvent beaucoup varier.
Avec la manière dont est enregistré l’adresse dans la base de données, nous somme sûr d’afficher le maximum d’information disponible dans la très grande majorité des cas sans avoir a couper le nom, prénom ou libellé du point de retrait.

Dans tous les cas, cette modification vous imcombe ou à votre webmaster / infogérant.
Les modifications a apporté doivent être faite dans le fichier classes/socolissimo.class.php au niveau de la fonction createAddressForPickupPoint.

Tagged: