Il est important de toujours appliquer la même méthodologie pour créer des articles, leur appliquer une référence, un code EAN, etc. Ainsi votre catalogue sera structuré pour vos besoins internes et externes, donc les places de marché dans le cas présent.

Dans tous les cas, le champ référence est utilisé comme SKU pour la place de marché. C’est à dire que le champ Référence est votre identifiant interne unique pour monEchelle, communément appelé le SKU.

Ce champ sera utilisé pour identifier vos offres et pour importer les commandes. Si le champ Référence n’est pas ou mal renseigné, cela ne fonctionnera pas correctement. Si le champ Référence est dupliqué, c’est à dire utilisé deux fois dans votre catalogue, cela ne fonctionnera pas correctement non plus.

Cas N°1 – Produit avec déclinaisons :

Sur l’onglet Information, le seul champ requis est la référence. La référence correspondra au SKU sur monEchelle :

Product-Sheet-Structure-Combination-1

Sur l’onglet Déclinaisons, les champs requis sont la Référence (SKU) qui doit être unique et le code EAN ou UPC :

Product-Sheet-Structure-Combination-2

Cas N°2 – Produit sans déclinaison :

Product-Sheet-Structure-No-Combination

 

Le SKU est unique et ne devra pas changer durant le cycle de vie du produit. Le SKU est associé au produit de sa création à sa sortie de boutique.

Problème Connu :

Le générateur de déclinaison de Prestashop génère des références en double, il génère des “doublons”. Vous obtenez ainsi des références en double dans votre base de données.

Il faudra corriger ce problème, modifier les références afin qu’elle soit uniques, dans tous les cas il faudra un champ référence unique par produit, une déclinaison étant un produit.

Nota Bene :
Vous retiendrez donc que le champ “Référence” de votre fiche produit Prestashop correspond au champ SKU sur monEchelle, ce point est primordial. L’utilisation d’un SKU unique, vous garanti un listing avec des produits uniques.

Tagged: