Modules > Mirakl > Configurer > Commandes
Transporteur
Vous sélectionnerez le ou les transporteur qui seront utilisé pour l’import des commande. Aucun calcul n’est fait le module import les frais de port communiqués par la marketplace, simplement le transporteur que vous sélectionné est utilisé pour afficher convenablement la commande et générer la facture.
Statut des Commandes
Une fois les commandes importées et lors de l’expédition de la commande, il sera nécessaire d’actualiser le statut pour notifier à Mirakl l’expédition et le numéro de suivi.
Le module notifie Mirakl, Mirakl notifie le client.
Vérifiez votre configuration :
Vous avez configuré au préalable vos statuts de commandes :
Vérifiez vos commandes :
– Vos commandes ont le statut que vous avez configuré
– Vous avez indiqué un numéro de suivi de colis (obligatoire)
Ensuite testez vous même le bon fonctionnement :
– Rendez vous sur un commande dont le statut est éligible, donc dont le statut configuré dans l’onglet ci-dessus pour le statut commandes expédiées.
– Attribuez lui un numéro de suivi de Colis.
– Changez le statut de la commande
Le statut doit avoir été automatiquement mis à jour sur la place de marché.
Si ce n’est pas le cas, activez le mode “Débug” du module, un page blanche devrait s’afficher quand vous actualisez le statut d’une commande avec du contenu en langage informatique à l’intérieur, envoyez le par email au support.
Important :
Si vous utilisez un logiciel de mise à jour en masse, par exemple Expeditor, vous devez vous assurer de l’intégration des modules entre eux avec votre prestataire technique ou votre webmaster.