Vous avez été redirigé sur cette page pour que soit bien compris le contexte, le principe de l’auto-intégration de catalogue sur une place de marché, comment nous fonctionnons, comment réussir votre intégration place de marché.
Place de Marché vs eBay
Il est souvent revendiqué que l’envoi de produits sur eBay est plus simple et moins contraignant, ce qui est vrai. Pourquoi ? Car historiquement, eBay n’est pas une place de marché mais un site d’enchères et de petites annonces, donc un produit n’est pas unique. Chaque annonce, c’est une page, avec une durée de vie. Ainsi, si 10 vendeurs vendent le même produits il y aura dix pages différentes, il y a profusion d’offres, d’où la simplicité de publier.
Do It Yourself
LE DIY est expliqué sur Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Do_it_yourself, notre approche repose sur ce principe ;
L’intégration marketplace est assez technique, la souscription à des services tiers d’intégration coûte cher, vous avez choisi l’auto-intégration, donc le DIY, notre approche est de vous fournir l’outil qui vous permettra de réaliser cette intégration le plus facilement possible et à moindre coût.
Technique
Le module dans son ensemble permet d’éviter tous les aspects techniques relatifs à cette intégration, vous n’avez pas de fichiers complexes à manipuler, vous n’avez pas besoin de connaître la programmation informatique, ni d’avoir de connaissances informatiques particulières. Son utilisation est accessible à tous.
Pédagogie
Le pivot de cette intégration, c’est vous, au travers des éléments pédagogique que nous vous fournissons, vous serez l’acteur clé de votre intégration. Le délai d’intégration varie d’une personne à une autre, il repose sur beaucoup de critères, dont des critères techniques et humains ;
Les critères techniques sont liés à l’hébergement, l’environnement technique, la nature du catalogue, la façon dont le catalogue a été rédigé, la qualité du catalogue.
Le critères humains sont la facilité et l’aptitude à assimiler les informations qui sont communiquées, variable selon les personnes, mais surtout la motivation, la bonne volonté, la courtoisie dans les échanges, évidemment.
Tout est fait pour que vous appreniez et que vous maîtrisiez votre intégration, que vous puissiez comprendre et réussir par vous même, ainsi, vous êtes autonome et vous pouvez à l’avenir gérer vos flux en toute indépendance, sans l’intervention d’un tiers.
Support
Le support vient en renfort quand il y a des difficultés d’environnement technique, un problème technique qui nous incombe, une explication mal formulée, ou, simplement, un manque d’information.
Le support est gratuit, donc le support est pour nous coûteux ; pour cette raison ; nous nous efforçons en permanence à tenir à jour la documentation ainsi que les modules, pour qu’il en découle un minimum de support, c’est donc un gage de qualité.
Services
Nous n’intervenons jamais sur les infrastructures de nos clients (donc nous ne demandons jamais d’accès backoffice) et nous ne facturons jamais de prestations de services, le support est gratuit, nous ne sommes pas prestataires de service car nous n’avons pas pour vocation à concurrencer les prestataires de nos propres clients.
Difficultés
Vous rencontrerez parfois des difficultés, et il est fréquent qu’il nous soit dit « si vous le faisiez vous même, cela vous prendrait 5 minutes ».
Effectivement, c’est vrai, mais cela contreviendrais au principe même de la solution qui repose sur le partage de connaissances, sur tout ce qui est énoncé ci-dessus, si nous avions à contrarier notre propre règle, cela vous serait défavorable, puisque l’approche pédagogique évoquée permet justement d’acquérir des connaissances et ce sont ces connaissances qui vous feront réussir votre propre intégration de place de marché.
Résultats
Au travers de cette démarche pédagogique, de notre support, de la qualité des outils que nous fournissons, la grande majorité de nos clients réussissent leur intégration de place de marché à la grande satisfaction des deux parties. C’est alors que vous vous tournerez vers nous pour d’autres intégrations ou d’autres projets, c’est le paris gagnant, le « win win game » !